Tournoi Essex Gaming Arena one again bistoufly !

Ce Dimanche c’était le petit tournoi de chez Essex.

Pas loin de 15 personnes pour 30m² et des brouettes: plutot cool ! =)

Deux poules, deux écrans, début des hostilités à 16h environ, moi je dis c’était flex.

Je tombe sur une poule composée de Zero/Chun-Li, PierX(Cody), Zarghatt(Honda), Dok(Gen) et Bboylong(Gouki).

Je fini 1er de poule et tombe contre Etril/Cammy. De base le versus est chiant, quelque soit le niveau de l’adversaire en face, le shoryu de cammy, la distance de choppe du perso, et les dive kick bien prioritaires rendent ce versus très très agaçant.

Après une rencontre bien serré, surtout avec mon perso qui a une barre de vie en carton je remporte cette sortie de poule.

Puis c’était au tour de Essex, l’hôte de la journée. Balrog la griffe vs Ibuki, c’est comme du déjà vu et du réchauffé !

Compliqué, patience, counter, whiff, ratages, faux combos, choppe x 1000, on a eu droit à tout et n’importe quoi lol. On se connait tellement que j’ai essayé de varier un max, mais avec Ibuki console c’est chaud de varier, taper dans la garde à l’infini et se ramasser des déchoppes n’est pas forcement la solution. Du coup ça s’est joué jusqu’au dernier pixel de vie lol xD

Puis le dernier match face à Tatsufunky comme on l’appelle dans le jargon, ancien joueur de boxer, il a switché sur vega la torche. Perso ultra chiant et no skill comme le boxer, attention quand je dis no skill, cela veut dire que l’on peut devenir chiant sans maitriser le perso. Personnage favorisant la campe, le spam d’un bouton ainsi que d’un coup spécial et ayant le béguin pour les options déchoppes(tout comme le boxer hien..). Autant dire qu’ouvrir la garde relève des compétences du MI5, surtout si en face l’adversaire ne fait rien pour l’ouvrir même pour attaquer mdr.

Certes, même avec toute cette mauvaise foi que j’ai, j’ai réussi tant bien que mal à remporter cette rencontre, sous un score de 2-1.

Le bilan de cette journée:

-J’ai hâte de jouer Ibuki AE, je la trouve vraiment plus forte, et encore plus marrante à jouer. Ibuki console est vraiment trop limité face à certaines situations.

-C’était cool de voir de nouveaux joueurs et des têtes que l’on a rencontré que sur le net tel que Dok et Etril.

Sinon ce 11 Juin, pour la sortie du AE sur console j’organise un Kx Gamer’s MAISON. Cela fait peut être bientôt 2 ans que je n’en avait pas organisé, non seulement pour des raisons perso, mais aussi à cause de la sortie de SF4 qui avait fait mal à Street Fighter III – 3rd Strike. J’ai eu de bons retours de la part des anciens sur cette initiative, et j’espère en revoir un maximum pour retrouver ces ambiances perdues et les faire découvrir aux nouveaux joueurs qui ne jouent que depuis l’époque sf4.

A savoir que dans ces KGM, rien n’est a gagner, juste l’opportunité de tous se retrouver et en profiter un max !

Si vous vous posez des questions sur ce à quoi ca ressemblait, allez sur youtube et dailymotion et tappez Kx Gamer’s MAISON. D’après mes souvenirs il y a 4 saisons(et oui le temps passe vite lol)

Contrairement aux précedents KGM, ce ne sera pas enregistré puis diffusé sur Youtube, mais streamé sur Versus Fighting Tv puis diffusé sur Dailymotion et Youtube(autant profiter des nouvelles technologies j’ai envie de dire xD), toujours commenté par mes soins. =)

Plus d’infos à cette adresse:

http://gmaison.exblog.jp

A propos Kx

Chun-Li's 3s - Ibuki's SSF4
Cet article, publié dans SSF4 Match-up, Super Street Fighter 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tournoi Essex Gaming Arena one again bistoufly !

  1. Jalass dit :

    « la distance de choppe du perso » eeeee cammy a une des choppes les plus pourries du jeu niveau range http://www.eventhubs.com/guides/2010/nov/09/super-street-fighter-4-throw-range-comparison-chart/ ou alors les données sont erronées.

    Manquerai plus qu’elle est la choppe de rose ^o^

    • Kx dit :

      Justement je trouve qu’elle choppe loin du fait que le perso avance en diagonal, du coup ca fausse les distances sa race LOL
      J’ai le réflexe de me baser sur les pieds, alors je me fait carotte, surtout sur ce jeu pas fini lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s