Analyse video: Ibuki vs Yang !

Voici quelques matchs, dont un avec une analyse écrite et surtout avec ce qui se passe dans ma tête quand je joue.

Enjoy ! =)

Kx’s Blog #9

1er Round:

20sec: Je time très mal ma TP, du coup j’aurai pu prendre sévère en punition cr lights kick gratos => Slash x 3, j’ai eu de la chance !

25sec: Alors la ! je place un st LK pour casser les spam de cr lights kick de déchoppes et mon lk passe au dessus de son cr lk… pas compris .. u_u’

32 sec: J’étais pas mal loin, je comprend pas la déchoppe de mon adversaire, certes ça me touche, j’aurai pu prendre cr lk~ st lk slash ! mais la, c’était une balayette…

35sec: J’ai l’avantage de la barre de vie, logiquement il va être plus agressif, je vais couper court en faisant un shoryu ex dans son pressing qui aurai pu changer la donne du round si j’étais tombé dans le panneau !

36sec: Bon là j’avais compris qu’il aimait les cr déchoppes, il ne lui reste plus de vie, donc il utilisera toutes les options pour rester sur ses deux jambes, du coup j’ai fais mon salop et j’ai été radical => Shoryu Ex à sa relève x 2, j’étais sur de moi !

2ème Round:

Mon offensive sera de sorte à abuser des counters si il décide de faire des cr déchoppes d’où mes mp x 2 ~ mk, par la suite j’ai préféré faire un saut arrière car je me suis dit qu’il a pas du kiffer mes shoryu EX à sa relève, du coup j’ai craint un éventuel shoryu. Sachant que le shoryu de Yang est violent lol

55sec: Shoryu dash cancel, et bah franchement, pas le temps de placer un dash arrière, j’ai pourtant spam violent le backdash lol, et la je me ramasse les cr lk, qui vont 10 000 fois plus loin qu’à 3rd strike (je pense que je ne m’y ferai jamais lol) ~ slash x 3, bref vous connaissez la chanson !

58sec: Me voila dans le coin… bon, faut trouver une solution pour en sortir car je n’ai RIEN à la relevé ! (Ono si tu lis ce post, soit tu rajoutes une TP Ex comme YANG et DUDLEY, ou au moins un shoryu 5 frames à la sagat sans ex ! lol)

1min04: Je le vois sauter, voila l’opportunité pour sortir du coin, mon réflexe c’est shoryu… bah il aurai mieux fallu faire une TP, mon shoryu whiff et je me sens roulé ! Je me ramasse un pressing à base de slashs dash cancel ~ dive kick ou cross up tout ça tout ça ! mais par chance, il time mal son décalage mp et je choppe durant son walk foward. Nice !

1min12: Bon, la prochaine fois j’évite de me ramasser des cr déchoppe x 2, je décalle pour counter !

1min15: La, j’ai vraiment pas l’avantage en barre de vie. Il y a de fortes chances à ce qu’il campe à mort pour m’obliger à m’exposer, va falloir trouver une solution rapidos !

1min19: Bon, je vois qu’il est pas patient, BINGO ! c’est lui qui va ouvrir sa garde en premier !

1min23:Je provoque pour qu’il place des dive kick et je puni direct derrière ! Oups, j’ai loupé overhead ~ cr lk (peut etre trop loin) ! lol

1min27: J’ai bien flippé quand je me suis ramassé cette balayette ! c’est du 50/50, cross up ou pas cross up !

1min31: Bien vu ! pas cross up ! jai de la chance il loupe son combo cr lp slash tout ca, je lui casse son délire de pressing avec mon shoryu EX ! (c’était clairement cramé ! mais le faite d’avoir + de barre de vie rajoute de la confiance peut être ? c’est mon cas en tout cas lol)

1min33: Il est au sol, je vais sortir toutes mes arcanes mdr, feintes de combo~choppe, tp kunai, ET LA ! pourquoi j’ai pas fait target ~ U2 ???? … Surement parce que les hitbox du jeu sont tellement fait à l’arrache que j’avais peur de whiffer le target et me manger une bonne quenelle et SURTOUT PARCE QUE J’AVAIS U1 ! J’ai donc choisi cette option neck breaker EX !

1min41: Alors la ! des fois la tp EX de Yang va super loin, et parfois non ! et là ca m’a + surpris qu’autre chose ! Je confirme pas mon cr lp, et je tappe dans la garde et je m’enfuie discrètement pour éviter tout bourrage de shoryu lol

2min: Je joue au chat et à la souris pour essayer de trouver une ouverture, je me dis que si il avance, je lui fait un crouch en 6f, il a eu la même idée, double contact, je suis au sol, et c’est reparti pour du 50/50 !

2min03: Me ramasse le cross up, me disant qu’il allait dive kick.. K.O !

3ème Round:

J’ai appliqué le même schéma, il su utiliser ses TP ex pour éviter mes kunai, et me suis manger une U2 cross up dans les airs pensant que j’allais tomber derrière, et ensuite cross up~ light ~ choppe !

Yang Wins..

Enjoy le reste des vidéos !

A propos Kx

Chun-Li's 3s - Ibuki's SSF4
Cet article, publié dans SSF4 Match-up, SSF4 Online, Super Street Fighter 4, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

