World Game Cup 2k11 – « équipe nationale »

Ce Fevrier 2012 aura lieu la World Game Cup à Cannes, je n’avais pu m’y rendre l’année dernière car j’étais cloué au lit (la loose).

Du coup, cette année, j’y vais pour de sur et pour de vrai !

Il y aura des tournois en tout genre tout ca tout ca, d’ailleurs je vous laisse jeter un coup d’oeil sur leur site officiel point com.

Parmi les dix milles points soulevé par l’annonce lors du premier communiqué de cet event, quelque chose m’a titillé, d’où le but de mon article: LA WORLD TEAM CUP 2012 ! (LA et pas LE car c’est UNE compétition !)

Apparement c’est un tournoi réservé aux équipe nationales ! Mais qui dit équipe nationale dit séléctionneur.

Je sais qu’on pourra compter sur les Italiens, Espagnols et peut etre d’autres pays Européens du type Allemagne etc…

Mais qui est donc le sélectionneur de « l’équipe de France ? » il en faut un, c’est sur .. pour éviter les conflits qu’il va y avoir et surtout pour mettre tout le monde d’accord..

Un vote sur un forum au pif ? sur des sites ?

Bon faut pas se leurrer, la majeur partie des meilleurs joueurs Francais résident à Paris, donc à mon gout, l’équipe Francaise sera + un Paris St Germains, un peu comme l’équipe de Turquie dans le foot des années 90, 90% des joueurs issu d’une équpe d’un seul club..

Mais ne faudrait il pas créer une équipe B, pour laisser la chance aux provinciaux de s’éxprimer ?

Car je vois mal un provincial dans l’équipe de France Parisienne A.

Car à paris nous avons par exemple:

Starnab – Cuongster – Evans – Alioune – Will2pac et j’en passe…

Mais qui ira à Cannes ? Ça c’est autre chose !

Bref, ayant tous la dose dans le sang, grand nombre de personnes voudront participer à un maximum de tournois y compris à celui-ci. Quel dilemme dis donc lol …

Si j’avais envie de participer par exemple, cela n’aurai pas été vraiment un problème, je n’ai qu’à être sélectionneur et joueur de l’équipe de Tunisie par exemple, vu que j’ai la double nationalité.. lol

(mine de rien ca me brancherai grave !)

Qui est Tunisien et prêt a s’allier avec la Tunisie dans le monde de la dose ? haha xD

Mais les autres ?

Que de points problématiques (ou pas) à soulever donc.

Qu’en pensez vous, Equipe De France B ? Comment sélectionner les joueurs ?

A propos Kx

Chun-Li's 3s - Ibuki's SSF4
Cet article, publié dans ACTION !, Marvel vs Capcom 3, Street Fighter III - 3rd Strike, Super Street Fighter 4, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour World Game Cup 2k11 – « équipe nationale »

  1. Renegad dit :

    Mauvaise idée je pense, tu as déjà vu l’Equipe de France A et B à la coupe du monde ?

    Une seule équipe de france doit y être pour que la WGC soit crédible !

  2. Etril dit :

    Et puis je sais pas si ca serait correct par rapport aux autres nations d’avoir deux teams d’un même pays dans le tournoi, ca s’était passé comment l’année derniere pour désigner les joueurs de l’équipe française?

  3. Renegad dit :

    Bachaka avait été nommé sélectionneur, et il avait choisit les 5 joueurs de l’équipe de France (Equipe qui a d ailleurs gagné le tournoi)

  4. Etril dit :

    Ah ca à l’air plutôt sympa comme procédé ^^.

    Sinon je pense qu’il y à deux possibilités, soit on essaye de faire la meilleure team France possible, qui aura le plus de chance de win, en prenant les meilleurs joueurs du moment tout en faisant une team équilibrée, bien sûr cela va créer du drama parce que tel ou tel auront pas été pris, et que ça va rager sur qui aura fait les choix.

    Où on veut faire une team qui soit « représentative » de la France, et tu mets 2 joueurs de Paris, un de Lyon, un de Marseille etc. Mais personellement je préfère la première option, le but c’est quand même de win :p

  5. lordDVD dit :

    février 2012, donc le jeu sera patché, des choses peuvent changés d’ici la !

  6. AlomFanBoy dit :

    Je suis d’accord avec DVD, si le jeu est patché d’ici là, ça peut changer la donne..

Laisser un commentaire

